Après la défaite de l’Egypte en finale de la CAN face au Sénégal, Mohamed Salah a fait la promesse d’obtenir sa vengeance dans quelques semaines à l’occasion de la double confrontation qualificative pour la Coupe du monde.
Ce n’était que partie remise. Après leur confrontation gagnée aux tirs au but par les le Sénégal en finale de la CAN, Lions de la Teranga et Pharaons se retrouvent pour un match aller-retour décisif en vue d’une qualification pour la Coupe du monde au Qatar. Cette fois, Mohamed Salah entend prendre le dessus sur le Sénégal de son coéquipier en club Sadio Mané pour envoyer l’Egypte en Coupe du monde.
Dans des propos captés par une vidéo, Mohamed Salah évoque les quatre prolongations jouées en moins de deux semaines pour tenter d’expliquer la défaite. Loin de se résigner, Mo Salah promet une vengeance lors des prochaines rencontres avec le Sénégal. En effet, les Pharaons d’Égypte vont affronter en barrages pour la Coupe du monde 2022, les Lions du Sénégal, au mois de mars prochain. « Nous avons joué quatre matchs toutes les 120 minutes en environ 12 jours, mais c’est du passé maintenant, nous avons les matchs contre eux le mois prochain et inch’allah nous nous vengerons d’eux », a déclaré Mohamed Salah dans une vidéo diffusée sur Twitter.