Quatre stages intensifs et des matchs amicaux ont permis à Hassan Balla d’avoir une idée précise sur les joueuses avec lesquelles il entamera la compétition le 31 août prochain face à la Colombie. Après un match d’au revoir hier à l’annexe n°1 du Stade Omnisport Amadou Ahidjo, l’entraîneur par intérim des Lionnes U20 a publié ce 15 août la liste des 24 joueuses qui effectueront le déplacement dans les prochains jours.
Dans cette liste, on compte six joueuses évoluant à l’étranger. Hassan Balla a misé sur le championnat local qu’il maîtrise le mieux. L’attaquante Lamine Mana de Mans et Nina Ngueleu Soufiya, toutes deux évoluant en France, vont prêter main-forte à Ngo Bilong Andrée ou Christine Meva en attaque. Tandis qu’au milieu de terrain, l’expérimentée Ngock Monique (Reims-France) et Achta Toko (Getafe-Espagne) ont été sollicitées pour renforcer cette ligne.
En défense, il fallait trouver une pièce de rechange pour combler le vide laissé par la capitaine Clarisse, blessée. Dans ce compartiment, Hassan Balla a totalement fait confiance aux joueuses locales, à l’exception de Bernadette Ngaseh qui évolue avec le FC Fleury 91 en France. Les trois gardiennes sélectionnées sont toutes issues de la Guinness Super League.
Lebledparle.com vous propose la liste complète des joueuses sélectionnées
Les Lionnes jouent leur premier match dimanche 31 août prochain contre la Colombie. Ce sera le match d’ouverture et le tout premier des U20 camerounaises depuis l’existence de cette compétition.