in ,

Mondial 2022 : Retour sur la victoire historique du Cameroun face le Brésil (Vidéo)

C’était le 2 décembre 2022 que les Lions Indomptables, sous l’ère Rigobert Song, battaient historiquement la Seleção à la Coupe du Monde au Qatar. Une victoire que les Camerounais n’ont pas encore oubliée.

Sans titre 1 8
Vincent Aboubakar, le héros de la victoire des Lions face aux Brésil -DR

Deux années  déjà déjà passées. S’il fallait le célébrer, le Cameroun le ferait ce 2 décembre 2024 car rappelle  la victoire des Lions Indomptables sur le Brésil à la coupe du Monde 2022 au Qatar. Une victoire historique malgré l’épopée d’André Onana avec le staff technique. Un record pour le Cameroun, première nation africaine à faire tomber le géant du football mondial avec 7 trophées. Rigobert Song et ses poulains écrivaient l’histoire en lettres d’or à Doha, au Qatar. Le dernier match de poule du groupe alors que plusieurs ne vendaient pas cher la peau du Cameroun. Mais à la grande surprise, comme on aime bien le dire dans les rues du pays, « impossible n’est pas camerounais », Vincent Aboubakar et ses coéquipiers faisaient fléchir Marquinhos, Dani Alves et bien d’autres stars brésiliennes.

Pour approfondir :   Chelsea - Lions indomptables : Samuel Eto'o déjà sur le départ ?

Dans un match couperet, le petit Poucet avait réussi à tenir tête à Goliath devant plus de 40 000 spectateurs. Alors que les occasions se succédaient de part et d’autre sans concrétisation, il a fallu attendre l’intervention de Ngom Bokéli pour délivrer un caviar à son capitaine Vincent Aboubakar.

Un coup de tête bien placé de l’attaquant camerounais donnait des sueurs froides aux Brésiliens (1-0). Rigobert Song écrivait son nom dans les annales du football camerounais. Bien qu’étant éliminé, le Cameroun sortait la tête haute de la compétition avec 4 points. Vincent Aboubakar, hors de la rencontre, recevait toutes les louanges car lui aussi était entré dans la légende.

Pour approfondir :   Lions indomptables : un grand match amical contre le Mexique annoncé en juin

Lebledparle Sport vous propose  ci-dessous le but de Vincent Aboubakar face au Brésil

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cabral Libii

Cameroun : Cabral Libii dénonce l’amateurisme de la dématérialisation fiscale

Tribunal militaire

Affaire Martinez Zogo : Nouveaux rebondissements au Tribunal Militaire