Il a fallu un éclair de génie du numéro 10 argentin pour montrer la voie de la victoire à son équipe et garder un maigre espoir de qualification. Le champion d’Amérique du Sud, l’Argentine, est allé puiser loin dans ses ressources pour titiller le champion d’Amérique du Nord, du Centre et des Caraïbes, le Mexique. Un score final 2 – 0 qui relance tout dans ce groupe qui semblait pourtant à la portée des coéquipiers de Lautaro Martinez, titularisé ce soir aux côtés du ballon d’or parisien.
Une dernière journée de toutes les tensions
Pour sa 3e et dernière journée de poule, le virevoltant Messi sera face au serial buteur polonais Lewandowski. Un match aux allures de finale ou de compétition à élimination directe. Pour Lewy et sa team, un nul suffirait pour les propulser en 8e, tandis que côté argentin, obligation de victoire pour ne pas craindre de voir son avenir décidé par le match entre l’Arabie Saoudite et le Mexique.
Le faux pas de la première journée qui a vu l’Argentine perdre pied face aux petits poucets du groupe, à savoir les poulains d’Hervé Renard, aurait pu voir le départ d’un des premiers favoris de la compétition. Mercredi prochain, défaite interdite pour tout le monde.