L’attaquante des Lionnes Indomptables a fait cette déclaration ce mercredi 19 juin 2019 à la conférence de presse d’avant match, contre la Nouvelle-Zélande ce jeudi 20 juin à 17 heures du côté de Montpelier.
« C’est déjà une fierté de représenter tout un continent. Maintenant il y’a aussi la fierté de tout un peuple derrière vous et nous savons que demain nous allons jouer pour l’Afrique mais beaucoup plus pour le Cameroun et notre qualification nous pouvons l’arracher au Nigeria, on ne sait jamais donc mon souhait c’est que le Cameroun continue l’aventure et après on représentera l’Afrique », déclare Gabrielle Aboudi Onguene.
Alain DJEUMFA, Coach des Lionnes Indomptables va dans le même sens son attaquante et pense que demain c’est une finale entre les deux équipes, dans l’objectif de prendre l’un des deux tickets en jeux pour le second tour du tournoi. « Demain c’est une finale entre les deux équipes qui sont capables de se qualifier. Ce qu’on va dire aux filles, c’est un match très important. C’est une finale. On joue une finale pour la gagner. Donc je crois que les filles en sont conscientes. C’est un match qui se joue avec l’état d’esprit des Lionnes. Elles en sont conscientes et puis on a beaucoup travaillé sur le plan mental. Actuellement les filles sont prêtes pour affronter le défi de demain », ajoute-t-il.
La rencontre doit se jouer cet après-midi à 17h, heure locale.