in

Mondial féminin France 2019: Jean de Dieu Momo félicite les Lionnes pour leur qualification en huitième de finale

LionnesCamer

Perdantes lors de leurs deux premières rencontres respectivement contre le Canada et la Hollande, les filles d’Alain Djeumfa bénéficient des félicitations du ministre Jean de Dieu Momo suite à la qualification arrachée ce jeudi 20 juin 2019 face à la Nouvelle Zélande.

LionnesCamer
Lionnes du Cameroun (c) Droits réservés

Le spectacle qu’on offert les Camerounaises cet après-midi n’a laissé aucun amoureux du ballon rond indifférent notamment les Camerounais. Parmi eux, le ministre Jean de Dieu Momo.

« Le ministre Jean de Dieu Momo Fo’o Dzakeutonpoug adresse ses chaleureuses félicitations à la brave et déterminée équipe des Lionnes indomptables du Cameroun et les remercie chaleureusement pour cette brillante victoire conduisant à la qualification du Cameroun. Allez les filles et gagnez pour un Cameroun qui gagne sous très haute et sage conduite de son Excellence Monsieur le président Paul Biya », se réjouit-il sur sa page Facebook.

Pour approfondir :   En feu, Choupo-Moting est récompensé en Bundesliga

Cela a été un accouchement difficile pour les Lionnes ce jeudi 20 juin 2019. Les camerounaises ont su défendre leurs couleurs. L’espoir de la qualification a commencé à luire à la 57ème minute avec le premier but inscrit par Nchout Ajara.

Rendu à la 80ème le doute s’est installé du camp de la capitaine Gabrielle Aboudi Onguéné suite à l’inscription d’Aurelle Awono d’un but contre son camp.

Galvanisées, les Néozélandaises croyaient déjà briser le rêve des filles d’Alain Djeumfa qui sont restées figées à l’adage impossible n’est pas Camerounais.

Pour approfondir :   Mondial Féminin France 2019 : Selon le journal Le Monde, les Lionnes sont des « perdant magnifique »

Le but sauveur arrive à la 95ème minute, soit la dernière seconde du temps additionnel alors que le désespoir avait gagné les esprits de nombreux fans. Une seconde réalisation, de Nchout Ajara.

Un véritable soulagement pour les Camerounaises qui poursuivront l’aventure en huitième de finale comme l’avait souhaité la capitaine Gabrielle Aboudi Onguéné quelques heures avant le match.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SOA

Enseignement supérieur : Un vice doyen de l’Université  de Yaoundé II suspendu pour fraude

moting onana bong

Cameroun : Le Ministre des sports prend l’engagement d’augmenter la prime des Lions indomptables