Alors que l’on s’approche inéluctablement du mondial U20 féminin Colombie, l’entraîneur Hassan Balla devra faire sans Clarisse Abumba II. La défenseuse et capitaine de l’Éclair Football Filles de Sa’a est forfait pour la Coupe du Monde des moins de 20 ans qui démarre le 31 août prochain. En effet, l’une des pièces maîtresses de la défense des Lionnes Indomptables s’est blessée lors du quatrième stage de préparation qui se déroule depuis le 5 août dernier au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo.
La blessure de Clarisse Abumba la rend indisponible pour une période de trois mois. Le coach Hassan Balla devra repenser son effectif de départ. Il doit remuer ses méninges afin de remplacer la solide défenseuse centrale à quelques jours du début du tournoi. La capitaine des Lions U20, vainqueurs du dernier tournoi de l’UNIFAC, était un atout très important dans le compartiment défensif.
Un coup dur pour la Lionne Indomptable qui allait prendre part pour la première fois à un mondial de sa catégorie après un brillant tour de qualification avec les U20. Non seulement c’est un coup dur pour elle, mais aussi pour son équipe qu’elle est contrainte de laisser à la porte de la compétition. Faut-il le rappeler, les U20 du Cameroun disputent le match d’ouverture de cette Coupe du Monde le 31 août prochain contre la Colombie.