La sélection marocaine a assuré sa qualification grâce aux résultats des autres matchs disputés vendredi au mondial de Futsal.
Le Maroc est en huitième de finale de la Coupe du monde de Futsal, ceci avant même de jouer son troisième match de la phase de poules contre le Portugal. Les autres matches se sont disputés vendredi 17 septembre 2021. Les résultats de ces rencontres ont tourné à l’avantage de la sélection marocaine.
Deuxième de la poule C avec 4 points après sa victoire contre les Îles Salomon (6-0) et son nul face au Thaïlande (1-1), la sélection marocaine est assurée de terminer, au moins, parmi les quatre meilleurs troisièmes des six groupes et jouera ainsi les huitièmes de finale, quel que soit le résultat de son match contre le Portugal, lors de la 3e journée.
La rencontre de ce 19 septembre 2021 contre le portugal, servira de déterminer la hiérarchie dans ce groupe et aura comme enjeu la première place de la poule C. Lors de la première journée, le Maroc avait largement battu les Iles Salomon (6-0), avant d’être tenu en échec par la Thaïlande (1-1) lors de la deuxième journée.
En date les hommes de Hicham Dguig ont déjà les yeux rivés sur les huitièmes de finale de ce mondial. Mais il seront face au Portugal demain avant de connaitre leur adversaire des huitièmes de finale.
La Coupe du monde de futsal de 2021 est la neuvième Coupe du monde de futsal . Le tournoi a lieu en Lituanie. Il s’agit du premier tournoi de la FIFA organisé par la Lituanie et de la troisième Coupe du monde de futsal organisée en Europe . Les autres étant en 1989 aux Pays-Bas et en 1996 en Espagne.