C’est un gros morceau pour les Lionnes Indomptables U20 mercredi prochain en Colombie. Les Camerounaises devront affronter l’équipe brésilienne dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du Monde de leur catégorie. Avec une victoire face à l’Australie (2-0), une défaite et un match nul, les pouliches d’Hassan Balla ont pu décrocher leur ticket pour la phase à élimination directe.
Mercredi, face au Brésil, elles tenteront de se qualifier pour les quarts de finale. Les Brésiliennes, habituées à cette compétition, seront confrontées à Naomi Eto et ses coéquipières qui participent pour la première fois à une phase finale de Coupe du Monde. Depuis la première édition organisée en 2002 au Canada, elles sont en quête de leur premier sacre.
Elles ont été malheureuses demi-finalistes en 2002 avant d’occuper la 3e place quatre ans plus tard en Russie. Lors de la dernière édition en 2022, les Brésiliennes ont terminé au même rang après avoir battu les Pays-Bas lors du match de classement (4-1). C’est un gros calibre pour Hassan Balla, qui peut tout de même compter sur sa ligne d’attaque très fructueuse dans cette compétition.