in ,

Mondial U20 dames : Les Lionnes affrontent le Brésil en huitième de finale

Étant le meilleur troisième de la phase de poules, les braves Lionnes Indomptables affrontent le Brésil mercredi prochain pour les huitièmes de finale.

Sans titre 18
huitièmes de finales assurées (c) Droits Réservés

C’est un gros morceau pour les Lionnes Indomptables U20 mercredi prochain en Colombie. Les Camerounaises devront affronter l’équipe brésilienne dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du Monde de leur catégorie. Avec une victoire face à l’Australie (2-0), une défaite et un match nul, les pouliches d’Hassan Balla ont pu décrocher leur ticket pour la phase à élimination directe.

Mercredi, face au Brésil, elles tenteront de se qualifier pour les quarts de finale. Les Brésiliennes, habituées à cette compétition, seront confrontées à Naomi Eto et ses coéquipières qui participent pour la première fois à une phase finale de Coupe du Monde. Depuis la première édition organisée en 2002 au Canada, elles sont en quête de leur premier sacre.

Pour approfondir :   Affaire judiciaire contre Maurice Kamto à l’Ouest : La réaction de ses avocats ne s'est pas fait attendre

Elles ont été malheureuses demi-finalistes en 2002 avant d’occuper la 3e place quatre ans plus tard en Russie. Lors de la dernière édition en 2022, les Brésiliennes ont terminé au même rang après avoir battu les Pays-Bas lors du match de classement (4-1). C’est un gros calibre pour Hassan Balla, qui peut tout de même compter sur sa ligne d’attaque très fructueuse dans cette compétition.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jacques Blaise Mvié, DP La Nouvelle

Affaire Martinez Zogo – « Je n’étais pas là où les persécuteurs de ce journaliste l’ont enlevé » : Jacques Blaise Mvie pourchassé par une « Prado noire » ?

1725871794272

Dieudonné Essomba : « Les gens qui ont mis Eto’o à la Fécafoot n’ont pas su qu’ils ont mis un homme incontrôlable »