in ,

Mondial U20 dames : Les Lionnes filent au second tour

Elles ont battu l’Australie ce vendredi à Bogota 2-0 et se positionnent comme meilleures troisième de la compétition. Cette victoire leur donne automatiquement accès aux huitièmes de finale de la compétition.

Sans titre 18
huitièmes de finales assurées (c) Droits Réservés

Elles ont pu braver les obstacles. A l’impossible nul n’est tenu. Dans la nuit de ce vendredi 06 septembre 2024 en Colombie, le dicton « impossible n’est pas camerounais » a eu son pesant d’or. Les Lionnes U20, dos au mur après une défaite contre le pays hôte lors de la deuxième journée s’est brillamment qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe du Monde de leur catégorie en battant l’Australie, dernière de la poule A sur un score de 2-0.

Les Lionnes gonflées en bloc et décisives ont tenu les Australiennes jusqu’au bout de la 90e minute. Dans le désir d’en découvre avec leurs adversaires, les joueuses d’Hassan Balla ont ouvert le score à dans les arrêts de jeu de la première période. A. Toko, d’une superbe frappe bat à plate couture la gardienne australienne à la 45’+5 (1-0). Peu après le retour des vestiaires, l’incontournable capitaine de cette équipe U20, Naomi Eto, met le but du break à la 61e minute de jeu.

Pour approfondir :   « L'objectif de ceux qui sont à la Fécafoot est de déstabiliser l'équipe des Lions », affirme Stéphane Edzigui

Les velléités offensives de la Colombie ne vont pas inquiéter Cathy Biya, impeccable dans sa cage et consolidée par sa défense qui ne donne aucune faille aux attaquantes australiennes. En revanche, les camerounaises ont soif de but mais malheureusement, quelques déchets techniques vont les empêcher d’inscrire le troisième but. Cette victoire les classe meilleures troisième de la compétition et une place assurée pour le second tour car le Mexique est tombé face à la Colombie dans l’autre rencontre. Les regards de Naomi Eto et ses coéquipières sont déjà tournés vers leur adversaire des huitièmes de finales.

Pour approfondir :   Cameroun : Cabral Libii parle du limogeage de Clarence Seedorf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marc Brys conf

Cameroun vs Namibie : « J’en ai marre! » Marc Brys se lâche devant la presse

Sans titre 19

Hassan Balla :  » Nous avons perdu contre la Colombie et avons mieux fait aujourd’hui »