En lever de rideau ce samedi à 21h, au Stade El Campin de Bogotá en Colombie, les Lionnes U20 ont arraché le match nul face à l’équipe mexicaine. Naomi Eto sauve les Lionnes U20 en signant un doublé qui permet à l’équipe camerounaise de prendre son premier point dans cette compétition.
En effet, Hassan Balla et ses pouliches ont entamé la Coupe du Monde de leur catégorie face au Mexique ce samedi en Colombie. Les U20 dames ont fait jeu égal 2-2 face à la redoutable équipe du Mexique. Cueillies à froid dès la 2e minute par le but inattendu de Paola Garcia (1-0), les Camerounaises n’ont pas baissé la garde et pouvaient compter sur leurs atouts offensifs. Alors que l’équipe camerounaise courait après l’égalisation, Montserrat Salvador a doublé la mise à la 40e minute (2-0).
Dans les vestiaires, le discours d’Hassan Balla est motivateur. Les Lionnes regagnent la pelouse galvanisées et animées par un sursaut d’orgueil. Naomi Eto, capitaine de cette équipe et femme du match pour cette première journée, sonne le tocsin à la 52e minute de jeu (1-2). Hassan Balla procède à quelques réaménagements tactiques pour pousser ses filles vers l’égalisation. Chose qui ne va pas tarder, car à la 85e minute, la sublime Eto égalise (2-2).
Le Cameroun connaît une entame de compétition timide mais rassurante avec un point pris dans une rencontre très animée. Dans cette poule A, la Colombie a battu l’Australie 2-0. C’est contre ces Colombiennes que les Lionnes vont livrer leur deuxième match mardi 3 septembre, lorsqu’il sera 2h au Cameroun et 20h en Colombie.