L’heure n’est plus au rodage. Hassan Balla a eu plusieurs mois pour préparer ses Lionnes qui entreront dans l’arène demain, 31 août 2024, à 21h au Cameroun. C’est pour le compte de la première journée de la Coupe du Monde des U20 féminins qui s’ouvre demain en Colombie. Face au Cameroun, une équipe du Mexique habituée à la compétition sera le premier obstacle que les Lionnes devront braver pour maximiser leurs chances pour la suite du tournoi. Dans le groupe A où se trouvent Hassan Balla et ses pouliches, personne ne pourrait vendre chère la peau des Camerounaises.
Mais il faut rester tranquille, car l’outsider peut créer la surprise dans cette poule constituée du Mexique, de la Colombie et bien sûr du petit poucet : le Cameroun. En se référant à leurs récents matchs amicaux, d’abord contre le Venezuela (1-1), puis contre le FC Femenino (4-2), tout porte à croire que les U20 du Cameroun sont prêtes à écrire leur première page en or pour cette première participation à cette compétition.
Demain marque le début d’une aventure qui verra son verdict au terme des trois matchs de poule. Hassan Balla, qui maîtrise bien son effectif, saura comment placer ses pions demain pour remporter les trois premiers points de la phase de poule.