C’est devenu une tradition à Roland Garros. Le samedi, veille du début du tournoi, le court central est le théâtre de matches d’exhibitions lors desquels un DJ, très souvent Bob Sinclar, joue sa musique pour ambiancer un public venu s’amuser à défaut de regarder des matches à enjeux.
Samedi dernier, de nombreux joueurs se sont succédés sur le court Philippe Chatrier. On a notamment vu Novak Djokovic, mais aussi Gaël Monfils et Laurent Lokoli (jeune joueur français). Si le Serbe amuse souvent le public par des imitations parfois très réussies d’autres joueurs et joueuses, ce sont cette fois les deux français qui ont fait se lever le public de la porte d’Auteuil.
Le break de Monfils, les isolations de Lokoli
Alors que Bob Sinclar joue Turn Down For What, le titre de DJ Snake et Lil Jon, Monfils et Lokoli décident de s’affronter lors d’un battle de danse. Dans deux styles bien différents, les deux joueurs montrent ce qu’ils ont dans le ventre, pour le plus grand plaisir d’un public venu en nombre malgré la pluie. Laurent Lokoli montre de jolies isolations tandis que Gaël Monfils fait dans le Hip-Hop classique, en enchainant des pas de Step puis de Break. Si le speaker hurle « EGALITE » à la fin de la chanson, il faut bien avouer que Monfils semblait avoir pris l’avantage aux yeux d’un public remué par Big Ali, présent aux côtés de Bob Sinclar.
En ce qui concerne le tournoi, le plus expérimenté des deux français, habitué des beaux parcours à Roland Garros, doit affronter Victor Hanescu au premier tour. Laurent Lokoli fera quant à lui face à Steve Jonhson, 67eme joueur mondial.
booska-p.com