Le milieu de terrain international camerounais a livré une performance aboutie hier soir lors de la précieuse victoire de Fulham (2-1) contre Leicester en Premier League.
Quatre jours après avoir obtenu sa qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, Leicester s’est incliné à domicile, ce lundi contre Fulham (2-1). En cas de victoire, les Foxes avaient pourtant l’occasion de recoller à Tottenham et Liverpool en tête du classement de la Premier League. Dominateurs en début de rencontre, les hommes de Brendan Rodgers ont d’abord heurté le montant droit d’Alphonse Areola sur une frappe de Youri Tielemans (19e). Puis Jamie Vardy, d’une subtile talonnade, a buté sur le portier français (26e).
Titulaire durant toute la rencontre, Franck-André Zambo Anguissa s’est bien fait remarquer. C’est sur une amour de passe décisive qu’il sert dans un plateau en or, l’ouverture du score à son coéquipier Lookman. Au-delà de son implication sur le premier but, l’ancien marseillais s’est illustré dans la récupération et dans la conservation du ballon pour permettre au siens de gagner et de remonter à la 17e place. De nombreux médias et internautes n’ont pas tari d’éloges à son sujet après cette prestation.
Le meilleur dribbleur du championnat
Le Lion indomptable s’est montré à son avantage depuis le début de saison. Avec 28 dribbles réussis lors des huit premières journées, le Camerounais a fait mieux que Saint-Maximin (26), Adama Traoré (24), Sadio Mané (21) et Jack Grealish (20) et caracole en tête du classement des meilleurs dribbleurs comme l’indiquait Lebledparle.com dans un précédent article.