Alors que le président du Mrc et plusieurs de ses militants se sont montrés affectés par la mort de Christian Penda Ekoka, l’avocat et acteur de la société Civile Me Bomo Ntimbane a qualifié leurs sorties de « RIP de la honte ».
Les RIP de la honte !
Pour m’être entretenu régulièrement avec Monsieur Penda Ekoka dans le cadre du scandale Survie Cameroun, il a été très affecté par la campagne d’injures, de quolibets, dénigrements des aficionados de Maurice Kamto, alors qu’il exigeait simplement la lumière et la transparence dans la gestion des fonds collectés dont il avait la responsabilité.
Plus encore, à la suite de cette lettre de plusieurs pages devenue virale sur Watsapp et Facebook, le présentant comme un traitre, un jaloux, un profiteur et dont il me disait savoir exactement de quel haut responsable du Mrc, elle provenait, et ce, au vu des révélations de certains points connus de lui et de cette personne. Précisément l’évocation d’une avance de 10 millions Fcfa faites à ce haut responsable pour des besoins de structuration du projet et que certains militants du Mrc Usa se proposait de rembourser.
Très touché par ce qu’il considérait comme une trahison, il m’avait dit avoir parlé de cette odieuse campagne à Maurice Kamto.
Il lui posera la question de savoir pourquoi garde-t-il silence face au déferlement injustifié de haine de ces soutiens contre lui.
À cet effet, par respect de la mémoire de ce grand compatriote qui aimait profondément le Cameroun, je prierais les aficionados de Maurice Kamto, dont certains promettaient ouvertement le sort de Paul Éric Kingue à Christian Penda Ekoka, de faire profil bas en gardant silence ou tout simplement d’avoir l’humanité, je dis bien l’humanité de lui présenter des excuses post-mortem pour leur haine, en lieu et place de cette honteuse hypocrisie de Rip. Des rips sans âme. Des rip politiques. Juste pour se blanchir.