in

Décès de Kobe Bryant : Tout ce qu’il faut savoir du crash d’Hélicoptère qui a tué le Basketteur

Capture decran 2020 01

La légende américaine de basketball n’est plus. Kobe Bryant est décédé  suite à un crash de son hélicoptère en Californie, selon les informations du site américain TMZ et plusieurs médias internationaux.


Capture decran 2020 01
Kobe Bryant (c) Droits réservés

Kobe Bryant est décédé dans un accident d’hélicoptère en Californie, au sud-ouest des États-Unis. La nouvelle qui est survenue hier soir s’est répandue comme une trainée de poudre en même temps qu’elle était relayée par de nombreuses presses à travers le monde.

Selon le site américain TMZ, l’arrière mythique des Lakers de Los Angeles, où il a évolué 20 saisons, voyageait avec plusieurs personnes au sein de son hélicoptère privé quand un feu se serait déclaré. Personne n’aurait survécu à bord.

Gianna Bryant, la fille de Kobe, parmi les victimes

La fille de Kobe Bryant, Gianna Bryant 13 ans, fait partie des victimes du crash d’hélicoptère qui a emporté la légende du basket-ball, dimanche soir, en Californie.

« L.A.( Los Angeles, NDLR ) est aux côtés de la famille Bryant après la perte de Gianna, qui a péri avec son père et ses amis dans la tragédie d’aujourd’hui. Kobe aimait farouchement ses filles, et cet amour l’a inspiré à être un défenseur extraordinaire des femmes et des filles dans le sport », a relayé le maire de Los Angeles, Eric Garcetti.

Pour approfondir :   Jean Onana va rejoindre Vincent Aboubakar au Besiktas

Un manque de visibilité au moment du crash

La cause de l’accident survenu dimanche peu avant 9h37, heure locale (17h37 en temps universel), dans la brume de Calabasas, à l’ouest de Los Angeles est selon la police de la ville (LAPD) due au manque de visibilité était tel que, leurs propres hélicoptères avaient été laissés au sol jusque dans l’après-midi, moment où le ciel s’est dégagé.

 

Double champion olympique avec l’équipe des États-Unis (2008 et 2012), désigné joueur des années 2000 par la NBA, Kobe Bryant était considéré, à 41 ans, comme un des plus grands sportifs des dernières décennies.

Pour approfondir :   Vincent Aboubakar reste à Besiktas malgré la mirifique offre de l’Arabie Saoudite

Une légende à vie

Quintuple champion NBA, il était, jusqu’à ce samedi, le troisième meilleur marqueur de l’histoire de la ligue américaine. Il avait reçu un hommage appuyé de l’actuelle star des Lakers, LeBron James, qui venait de le dépasser au classement des meilleurs marqueurs de l’histoire avec 33 655 points inscrits au cours de sa carrière. « Kobe est une légende. Être comparé aux plus grands, cela signifie beaucoup pour moi », lançaitil.

Les hommages n’ont de cesse de se multiplier  à travers la planète sportive qui salue la mémoire de ce basketteur mythique qui vient de passer de vie à trépas.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

etudiants died

Nigeria: Plusieurs étudiants mélangent du tramadol et du chanvre indien et décèdent après une partie de sexe à quatre

Kobe Bryant lebled

Décès de Kobe Bryant : Les réactions de Barack Obama, Neymar et Didier Drogba