Raphael Endougou a joint sa voix à celle de nombreux autres Camerounais depuis l’annonce de la mort du jeune militant Mrc, Rodrigue Ndagueho.
« Tout Homme porte en lui, la marque singulière de l’humaine condition ». Raphael Endougou n’est pas passé outre cette pensée de Montaigne hier sur le plateau d’Equinoxe Soir.
Réagissant au décès en prison, des suites de choléra de Rodrigue Ndagueho, le militant du Rdpc, parti au pouvoir, s’est dans un premier temps, désolé cette perte précoce: « Je pense que personne ne peut être content de voir un être humain mourir. Sauf que les conditions dans lesquelles ce jeune homme est mort ne sont pas bonnes étant entendu que nous avons le choléra qui sévit, il fallait quand même qu’on essaie de sortir les malades et les soigner comme cela se doit », a-t-il déclaré.
Comme pour réitérer son vœu, le membre du parti de la flamme a demandé sur toute la ligne, que les autres membres du Mrc encore en détention pour la cause de la marche du 22 septembre 2020, soient libérés.
« Et vous vous souvenez que sur ce plateau, j’avais proposé qu’on libère ces jeunes gens qui sont pleins d’avenir et je crois que face à ce qui arrive là, il n’est peut-être pas tard de libérer ceux qui sont encore dans des prisons parce qu’un enfant peut fauter, dès qu’on l’a corrigé, ce n’est pas pour autant qu’on va jeter cet enfant là dans la rue… Donc avec cette mort-là, il vaut mieux que ces jeunes gens soient libérés parce que de toutes les façons, ils restent et demeurent des Camerounais », a-t-il conclu ses propos.