in

Mouelle Kombi : «Le Cameroun est prêt à accueillir la CAN avec la cérémonie d’ouverture et de clôture au stade Paul Biya»

Narcisse Mouelle K

Le ministre des Sport s’est présenté face à la presse ce jour, pour balayer d’un revers de la main, les rumeurs concernant un éventuel retrait de la CAN 2021 au Cameroun.

Narcisse Mouelle K
Narcisse Mouelle Kombi (c) Droits réservés

Le Cameroun est prêt à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 9 janvier au 6 février 2021, avec les cérémonies d’ouverture et de clôture au Stade Paul Biya d’Olembe. C’est le message envoyé par Narcisse Mouelle Kombi mercredi lors d’un échange avec la presse à Yaoundé.

Le ministre des Sports et de l’Education Physique, par ailleurs président du COCAN 20-21 a insisté sur le «ferme engagement» du gouvernement à faire de cette CAN la meilleure jamais organisée.

«Pour le Cameroun, au-delà de son caractère sportif et festif, la 33ème édition de la CAN est une activité de souveraineté, de prestige et de rayonnement international de l’Etat. Les sacrifices consentis pour son organisation résultent du fait que le Cameroun y voit aussi un acte de foi panafricaniste», a déclaré le membre du gouvernement.

Pour approfondir :   CAF : Le classement des meilleurs championnats africains, sans le Cameroun, ni le Sénégal !

M. Mouelle Kombi est revenu sur le report du tirage au sort de la CAN. L’évènement, initialement prévu le 25 juin prochain, a été repoussé à une date ultérieure sur décision de la Confédération Africaine de Football (CAF).

«Le Cocan avait déjà pris toutes les dispositions pour l’organisation réussie du tirage au sort de la CAN», a indiqué le ministre, ajoutant que le report est dû à des «raisons internes de la CAF», notamment le changement de dénomination du tournoi, désormais baptisé «CAN TOTAL ENERGIE Cameroun 2021». Ce qui a de fait, entraîné le changement du logo et de la charte graphique.

Pour approfondir :   Deux clubs anglais se positionnent sur Jérôme Onguene

Le ministre des Sports n’a pas manqué de fustiger, comme c’est devenu le cas pour tous les membres du gouvernement, ceux qui mettent en avant une incapacité du pays des Lions Indomptables à accueillir la CAN, en l’occurrence «les adeptes des conspirations antipatriotiques, les adeptes des convulsions provocatrices et des crispations désinformatrices».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ewane Georges

Paul Biya nomme Georges Ewane à la présidence de la république

Sénateur Seidou Mbombo Njoya

La réponse de Mbombo Njoya aux rumeurs sur un futur retrait de la CAN au Cameroun