Le Minesec, Minedub, Minfopra, Minfi et le Mincom ont présentées les 8 mesures arretées pour mettre fin à la grève des enseignants qui dure déjà trois semaines.
Après la conférence de presse tenue ce jeudi 10 mars 2022, les élèves du Secondaire vont certainement reprendre les cours normalement à la lecture de la batterie de mesures qui a été prise.
Le Pr Nalova Lyonga du Minesec, Pr Laurent Serge Etoundi Noga du Minedub, Joseph LE de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Louis Paul Moatze des Finances, René Emmanuel Sadi de la Comunation, ont présenté hier face à la presse, 18 pistes visant à stopper la grève.
Il s’agit, outre les mesures prescrites par le chef de l’Etat, du paiement immédiat de la dette envers les enseignants soit, 161 milliards représentants les frais de rappels, avancements, allocations familiales et autres primes.
En plus, l’on peut constater les salaires de base des enseignants de la catégorie A2 sera désormais hissé à 280 000Fcfa tandis que celui des A1 est fixé à 250 000 FCFA.
Dans le même panier, la prime de technicité est revue à 30 000 FCFA, les avancements deviennent automatisés ainsi que les paiements, l’introduction d’une prime de transport pour les enseignants en zones rurales….