Trois enseignants en service à Ngambè-Tikar, enrôlés dans le mouvement de revendication des enseignants (OTS) ont été convoqués ce mercredi 23 mars 2022 à la gendarmerie la localité.
D’après des informations parvenues à lebledparle.com, les trois enseignants sont accusés « d’incitation aux troubles à l’ordre public ».
Ils ont été convoqués par des gendarmes, suite à une plainte déposée par le proviseur du Lycée de Ngambé Tikar. En attendant de voir la suite des évènements, rappelons que l’intrusion des gendarmes et des policiers dans la grève des enseignants devient de plus en plus récurrente.
Il y a un mois, une convocation a été adressée à un enseignant du nom de Ngomi Jean Claude par la Gendarmerie de Mbandjock. L’enseignant devrait, selon nos informations, se présenter le 24 février 2022 pour affaire le concernant.
Ailleurs, ce sont des menaces de mort et autres formes d’intimidation qui pleuvent sur les enseignants qui osent aller en grève.
Rappelons que les enseignants sont en grève, car réclamant entre autres les compléments de salaire, l’automatisation des avancements, le paiement des frais de correction des examens probatoire et baccalauréat de la session 2021, la mise en place du statut particulier de l’enseignant etc.