Alors qu’il se trouvait sur une moto, Mfonchi Yeyap qu’il se trouvait a été violemment percuté par une voiture dans les rues d’une ville du Mozambique.
Le jeune footballeur camerounais Eric Mfonchi Yeyap qui évoluait dans le championnat de première division Mozambicaine est décédé ce mardi 3 décembre 2019 des suites d’un accident de moto nous apprend le site d’information spécialisée Giga-foot.com.
Le déroulement du drame
La tragédie s’est a eu lieu lundi 2 décembre 2019. « Transporté d’urgence dans une formation sanitaire, il rendra l’âme moins de 24 heures plus tard » indique nos confrères de Giga-foot.com. Il était accompagné de quatre de ses amis. Le conducteur d’une Audi immatriculée au Pays-Bas a perdu le contrôle du véhicule. Ensuite, s’est écrasé à toute vitesse sur la façade du café Den Hoek de Kortessem. Situé au carrefour de la Dorpsstraat et la Tongersesteenweg.
Le parcours de l’homme
Cet attaquant âgé de 25 ans au moment de rejoindre l’au-delà avait quitté le Cameroun dans l’optique de mieux vivre de son talent comme beaucoup de joueurs locaux. Avant de voler vers d’autres cieux, il a défendu les couleurs de plusieurs clubs au Cameroun. Notamment Union sportive de Douala, Apejes de Mfou, Dragon de Yaoundé et Racing Club de Bafoussam.
Une fiancée sans doute inconsolabe
La mort à la fois soudaine et précoce du footballeur âgé d’un quart de siècle laisse ses anciens coéquipiers et sa famille et surtout sa fiancée dans une grande tristesse. Mfochi Yeyap s’apprêtait à effectuer un voyage au Cameroun afin de célébrer son mariage le 21 décembre.
Rappelons que le défunt venait de célébrer son accession dans l’équipe première de Saint-Trond.