in

MRC : Le secrétaire général dément la rumeur de la tenue d’une marche géante le 17 mars 2019

MRC Parti Cameroun

La rumeur s’est très vite répandue sur la toile ce mercredi 13 mars 2019 par certains militants et sympathisants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC). En substance de cette rumeur, l’on pouvait entendre l’idée d’une grande marche blanche à Yaoundé le 17 mars prochain en marge de la libération de Maurice Kamto et ses coaccusés.

MRC Parti Cameroun
MRC – DR

Cette marche devait coïncider avec la visite dans la capitale politique camerounaise, de Tibor Nagy, secrétaire d’État adjoint aux États-Unis pour les affaires africaines.

Sous ce rapport, une affiche dont le contenu traçait l’itinéraire ainsi que les villes cible a fait le tour des réseaux sociaux : « Tous à Yaoundé, grande marche blanche MRC le 17 mars 2019 pour revendiquer la libération de Maurice Kamto, les alliés et les militants du MRC. Des charters de Douala, Maroua, Bafoussam, N’Gaoundéré, Edéa, Bafia, Kribi, Bertoua, Njombe, Nkongsamba, Penja, Bafang, etc. Forte mobilisation », pouvait-on lire.

Pour approfondir :   Pointés du doigt dans la Crise Anglophone et un scandale sexuel, des journalistes de Vision 4 Tv crient au complot

En début de soirée, le secrétaire général du MRC, Maitre Ndong Christopher Nveh, a publié un communiqué pour faire savoir que « le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun n’a programmé jusqu’ici aucune marche blanche pour cette journée du 17 mars 2019. Le secrétaire général du MRC reste et demeure le seul administrateur du parti et en cette qualité demeure la seule habilitée à publier les notes et communiqués engageant le parti » a précisé Maitre Ndong Christopher Nveh.

Pour approfondir :   Cameroun : L’Eglise catholique confie les sujets délicats qui la tracassent à l’émissaire du Pape François

Il a conclu son communiqué en rappelant que « le MRC exige la libération sans condition du Président élu Maurice Kamto, de ses alliés, de tous les militants et sympathisants injustement détenus par le régime actuel ».

Interpellés depuis le 28 janvier dernier, le leader du MRC et ses partisans sont emprisonnés pour avoir organisé le samedi 26 janvier 2019 une marche blanche interdite par les autorités.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

plateau debat etv

Le débatologisme : une maladie bien camerounaise (Chronique)

Capture Ayah Paul

Ayah Paul Abine écrit à Equinoxe TV : « Les nombreux  prix (…) devraient vous faire savoir à quel point vous êtes chers au public »