in ,

MTN Elite One : Astres de Douala marchent sur Stade Renard de Melong

Les Astres de Douala ont triomphé de l’équipe du Sud sur le score de 4-1 au Stade Mbappé Leppe à Douala, lors de la 2e journée de l’Elite One.

Sans titre 58
Astres de Douala -DR

Après une défaite concédée lors de la première journée, les Astres de Douala ont revu leur copie en infligeant un véritable coup de marteau à Stade Renard de Melong ce 15 décembre 2024 au Stade Mbappé Leppe. C’était l’un des matchs les plus attendus de cette deuxième journée du championnat de première division du Cameroun. La rencontre a rapidement pris son envol, avec l’ouverture du score dès la 4e minute par Simplice Mbang pour Stade Renard (0-1). Mené au score à domicile, Gabriel Zabo, le coach des Astres, n’a pas perdu confiance en ses joueurs.

Il avait raison de ne pas s’en inquiéter, car Valentin Beo Batto a rétabli l’équilibre à la 8e minute de jeu (1-1). Avec cette reprise de confiance, les Astres de Douala ont procédé par des attaques placées et ont profité d’une grosse erreur du gardien de Stade Renard pour inscrire le 2e but grâce à Ahmed Schepeh à la 20e minute (2-1). L’équipe du Littoral prend alors le contrôle de la rencontre et Ahmed Schepeh s’offre un magnifique doublé (3-1). Les joueurs de Gabriel Zabo profitent du bon état de la pelouse du Mbappé Leppe pour développer leur jeu et asphyxier totalement les visiteurs.

Pour approfondir :   [Tribune] Louis-Marie Kakdeu : « La justice populaire domine parce que les institutions de la justice sociale ne marchent plus »

Malgré les réajustements de Justin Kamgue, l’entraîneur de Stade Renard de Melong, le score reste inchangé et ce sont plutôt les locaux qui imposent le rythme. Dans l’espoir de réduire le score, c’est plutôt Ulrich Mangana qui va alourdir le score pour les Astres en inscrivant le 4e but (4-1). Les Astres de Douala enregistrent ainsi leur première victoire de la saison après la défaite 4-3 face à Union de Douala lors de la première journée.

Pour approfondir :   Cabral Libii : « En 2025, le peuple va dire ‘’non’’ au régime qui gouverne depuis 1960 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 57

Turquie : Vincent Aboubakar sauve Hatayspor d’une 9e défaite

b25lY21zOjRjNGFkMzQ0LTBiMmYtNGM4Yy1hYjlkLTMyOTRkMWI3N2Q4NTozYzZmYzY2My02NmIwLTQzOTYtOTEzMy0yMGVjOWVkN2E1N2Q

Premier League : Carlos Baleba et Brighton s’effondrent face à Crystal Palace