Colombe du Dja et Lobo est l’un des clubs les plus attendus de cette saison 2024/2025 mais son démarrage en Elite One était jusqu’ici timide avec deux nuls après deux sorties. Le vainqueur de la Coupe du Cameroun 2024 se réveille enfin en obtenant sa première victoire de la saison 2024/2025. Les joueurs de Ndongo Emma ont battu Dynamo de Douala 2-1 au Stade Militaire de Yaoundé ce 18 décembre dans le cadre de la 3e journée de MTN Elite One.
La rencontre a démarré sur une haute intensité avec les velléités offensives d’un côté comme de l’autre. Pierre Ikong, le gardien de la Colombe du Sud, va offrir une opportunité en or à Dynamo. En effet, le remplaçant de Nfor, en stage avec les Lions A’, rate sa relance et permet à Momasso, le capitaine de Dynamo, d’ouvrir le score (1-0). Dans sa peur de perdre ce match crucial, le champion du Cameroun en titre multiplie les occasions de but mais se heurte à un Cédric Mongo impérial depuis le début du match.
Dans leur détermination, la Colombe du Sud, sur une balle de coup franc mal captée par le gardien Mongo de Dynamo, permet à Ekoto d’égaliser pour la Colombe (1-1). En deuxième période, les Violets et Blancs prennent le contrôle de la rencontre dans un stade presque plein. Lancés dans la bataille, Randy et Edzimbi, sur une belle combinaison, battent en pleine couture le gardien de Dynamo. Edzimbi termine en beauté le travail en inscrivant le deuxième but pour la Colombe du Dja et Lobo. Colombe tient sa première victoire de la saison et compte 5 points. Les rencontres de cette 3e journée se poursuivent dans plusieurs stades ce mercredi.