Coton Sport de Garoua s’est facilement imposé à Bamboutos de Mbouda ce dimanche dans le cadre de la 9e journée du championnat Elite One. 4-1, c’est le score qui a sanctionné la rencontre entre les Cotonculteurs et Bamboutos au stade annexe de Roumdé Adjia à Garoua. En effet, pour cette 9e journée, Bamboutos se déplaçait dans le septentrion avec l’espoir d’obtenir les trois points de la journée. Cependant, les locaux, galvanisés par leur victoire 0-2 face à Union de Douala le week-end dernier, se sont montrés supérieurs.
Coton Sport a poursuivi sa bonne forme en s’offrant une deuxième victoire consécutive. Njoh Edimo, Nchindo oh Bosco et Carlos Yougouda ont été les principaux buteurs. Classés 4e à l’issue de la 9e journée, Coton Sport de Garoua suit une bonne progression et pourrait marquer des points sur le tableau de classement. Le club mythique du Nord et le plus influent du championnat camerounais se relance dans la course cette saison après avoir manqué le podium lors des dernières éditions.
Bamboutos quant à lui s’enfonce davantage. Classé 14/16 à l’issue de la 8e journée, le club de l’Ouest n’arrive pas à quitter la zone de relégation. C’est sa quatrième défaite de la saison contre une seule petite victoire et quatre matchs nuls.