La Panthère Sportive du Ndé a connu un début de championnat difficile et était le premier club de l’Elite One à licencier son coach cette saison. Cependant, les choses semblent s’améliorer et, pour maintenir le cap, la direction des Jaunes et Verts vient de s’offrir deux pépites d’Essos United Académie. Il s’agit de l’attaquant Roberto Bata, âgé de 18 ans, et de Jason Fogue, défenseur âgé de 19 ans. Ils quittent le championnat régional pour la première division.
Selon les informations recoupées par Lebledparle Sport, Roberto Bata, étoile montante du football camerounais, a été récemment élu meilleur joueur de la Rising Cup, un tournoi de détection de talents organisé par des recruteurs américains. Classée 6e au classement après neuf journées, la Panthère du Ndé vient de réaliser une bonne opération en s’offrant d’abord un jeune attaquant vif, intelligent et surtout doté d’un bon sens du but. Ensuite, elle renforce sa défense avec l’arrivée de Fogue, lui aussi très habile et imposant dans les duels.
Les nouvelles recrues pourraient faire leur première sortie sous le maillot de la Panthère dimanche prochain face au Stade Renard de Melong pour le compte de la 10e journée de MTN Elite One.