Colombe du Dja et Lobo devra saisir cette opportunité pour reprendre la tête du classement. Avec la défaite de Gazelle FA de Garoua face à Bamboutos de Bouda (2-1) (match avancé de la 10e journée), l’équipe de Garoua est en passe de perdre la première place arrachée le week-end dernier. Dans tous les cas, on sera fixé dimanche 02 février au Stade annexe 1 de l’Omnisports de Yaoundé où la Colombe du Dja et Lobo (2e au classement) va défier Fauve Azur de Yaoundé, actuellement 7e. C’est l’une des plus grosses affiches de cette 10e journée de la MTN Elite One et c’est à vivre ce dimanche à Yaoundé.
Autre duel à ne pas manquer, c’est celui des voisins du Littoral : l’Union Sportive de Douala, sortie d’une défaite face à la Panthère du Ndé (2-1) lors de la 9e journée, croise le fer contre Dynamo de Douala au Stade annexe de la Réunification. L’Union de Douala, 14e/16, trottine dans la zone rouge avec deux petites victoires, deux nuls et cinq défaites. Tandis que son adversaire, Dynamo, souhaite entrer dans le top 5 et quitter la 9e place. C’est une rencontre qui promet des étincelles du côté de Douala ce week-end.
À noter que ce mercredi, deux matchs avancés se sont déroulés au Stade Annexe de Roumdé Adjia. Bamboutos de Mbouda a renversé l’actuel leader sur le score de 2-1. Quelque temps avant, Victoria United essuyait sa quatrième défaite de la saison face à Coton Sport de Garoua (3-0).