Opopo s’est très vite relevé de sa chute enregistrée lors de la 4e journée. Victoria United avait été sévèrement sanctionné par la Panthère Sportive du Ndé à domicile. Cela est désormais un lointain souvenir, car Nathan Douala et ses coéquipiers ont battu PWD de Bamenda 1-3 hier, 29 décembre, au Stade de Mbouda. Un déplacement fructueux pour l’équipe de Valentine Kwain qui a lavé son honneur avant 2025. Le match s’inscrivait dans le sillage de la 5e journée de la MTN Elite One.
Un club qui renoue avec la victoire est Coton Sport de Garoua, venu à bout de l’Aigle Royal du Moungo au stade annexe de Roumdé Adjia sur le score de 2-1. Parmi les autres résultats des matchs avancés de la 5e journée, Panthère du Ndé et YOSA se sont séparés sur un score de parité au Stade de Bamendzi, 1-1. Bamboutos et Fauves Azur se sont quittés sur un score vierge, tandis que Gazelle a pris le dessus sur Astres de Douala, 1-0, à l’annexe de Roumdé Adjia.
La fin de cette 5e journée est prévue les 30 et 31 décembre avec trois rencontres programmées. Canon de Yaoundé affrontera Dynamo de Douala le 30 au Stade Omnisports de Yaoundé à 15h30. AS Fortuna sera opposé à Union de Douala au Stade militaire à 15h30 le 31 décembre, et Colombe du Sud rencontrera Stade Renard le même jour au Stade militaire. À l’issue de ces matchs, le classement officiel sera connu.