in ,

MTN Elite One : Stade Renard dévore Coton Sport de Garoua

Les locaux ont écrasé les Cotonculteurs au Stade de Melong ce dimanche sur le score de 3-0 dans le cadre de la 4e journée de championnat.

Douala le 26 novembre 2023. La formation de Stade Renard ayant perdu contre Ums 0 1
Stade Renard de Melong -DR

Coton Sport de Garoua encaisse l’une des plus lourdes défaites de cette 4e journée de MTN Elite One. Stade Renard de Melong a mangé cru les Cotonculteurs au Stade de Melong avec un score inattendu au regard des performances des deux équipes depuis le début de la saison 2024/2025. Cependant, Stade Renard a créé la surprise en faisant fléchir Bonaventure Djonkep et ses poulains ce dimanche. Cette victoire remet en confiance Stade Renard après un match nul face à Fauve Azur le week-end dernier.

Il est vrai que Bonaventure Djonkep était privé de certains joueurs clés de son équipe, convoqués avec les Lions A’ pour les qualifications du CHAN 2025. On pourrait dire que cette diminution de l’effectif a rendu fébrile l’équipe du Nord. En fait, Stade Renard n’était pas non plus épargné ; cependant, il a su profiter de la présence du 12e homme dans les gradins. Ce sont en effet les locaux qui ouvrent le score à la 27e minute de jeu par le biais d’Alexis Asoh Ako (1-0). Le score va rester inchangé jusqu’à la fin de la mi-temps.

Pour approfondir :   Cameroun :Voici pourquoi Etienne Eto’o pourrait ne pas répondre à l’appel de la Fécafoot 

De retour des vestiaires, Jean Simplice Mbang va doubler le score pour les locaux sur pénalty à la 73e minute (2-0). Bonaventure Djonkep est coincé et procède à quelques réajustements qui, jusque-là, ne vont rien apporter. C’est plutôt l’équipe à domicile qui triple la mise à la 90e minute avec le doublé de Simplice Mbang (3-0). Stade Renard se relance dans le championnat après une défaite et deux matchs nuls. Grâce à cette victoire, il monte à la 10e place tandis que Coton Sport de Garoua, le club mythique de la région du Nord, doit rapidement se remettre.

Pour approfondir :   Joseph Emmanuel Ateba : « Mayer Foning paie le prix de son engagement aux côtés du MRC »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pascal Charlemagne Messanga Nyamding dans Club d’élites sur Vision 4 - DR

Afrique Centrale : Messanga Nyamding dénonce « la gabegie des cousins, des copains… »

François Marc Modzom

Après ses propos à polémique sur Tchounkeu, Modzom demande un « Cessez le feu »