Ça redémarre sur le mauvais pied pour Victoria United. Le champion en titre du Cameroun s’est incliné ce dimanche au stade de Bamendzi. Young Sports Academy a déjoué les pronostics ce dimanche en dominant Opopo 2-1. Véritable exploit pour l’équipe de la région du Nord-Ouest, qui réalise un exploit en obtenant sa deuxième victoire de la saison après une première phase chaotique (1 victoire, 4 nuls et 10 défaites), terminant dernier au classement avec 7 points.
En effet, la MTN Elite One relançait ce week-end avec les matchs de la 16e journée après une petite trêve observée. Pour ce début de phase retour, Victoria United, mal en point depuis le début de la saison, a terminé la première phase à la 9e place, espérant que les choses iraient mieux lors des 15 journées restantes. Cependant, l’entame est lugubre pour l’équipe de Valentine Nkwain, mise au tapis par YOSA. Le match a pourtant démarré en faveur de Victoria United avec l’ouverture du score par Alex Chamdjou avant l’égalisation de Ndonwie Filding et le CSC concédé en fin de rencontre par par YOSA.
Young Sports Academy qui crée la surprise et envoie un message fort à ses adversaires. Avec ces trois points obtenus, YOSA compte désormais 10 unités et fait le plein de confiance pour la suite du championnat. Quant à Victoria United, la descente au bas du tableau continue en même temps que le fauteuil de champion l’éjecte.