A peine démarré, certains clubs sont déjà dans l’obligation de résultat pour ne pas enchainer une deuxième défaite consécutive. Si Victoria United peut se féliciter de son fauteuil de leader, tel n’est pas le cas de Bamboutos FC, Panthère du Ndé, Gazelle FA et Astres de Douala qui ont perdu leurs matchs de la première journée. Cette deuxième journée qui débute demain mercredi s’annonce qui très intense.
Lebledparle Sport vous donne ci-après le programme du 2e tour de la MTN Elite One
Mercredi 11-12-2024
Gazelle FA vs Colombe du Sud : 13h30
Gazelle devra se racheter après le faux pas fait face à AS Fortuna lors de la première journée. Cependant, Colombe du Sud, champion de la coupe du Cameroun 2024 ne va pas se laisser dominer. Surtout l’oiseau d’une souhaite aussi enregistre sa première victoire de la saison
Coton Sport de Garoua vs AS Fortuna : 15h30
Coton Sport doit absolument se remettre après son match nul et imposer son leadership dans le championnat camerounais. AS Fortuna galvaniser par sa première victoire va tenter de maintenir le cap.
Les rencontres du dimanche 15 décembre
Au stade Mbappé Leppe (Douala)
- 13h30 : Astres FC vs Stade Renard
Stade Renard a fait jeu égal face à Aigle du Moungo lors du match d’ouverture de la saison. Ce sera une occasion pour lui d’enregistrer sa première victoire. Cependant, l’équation parait complexe car Astres de Douala après une défaite souhaite également laver la face.
- 15h30 : Dynamo de Douala vs PWD Bamenda
Dynamo de Douala avec un esprit revanchard compte en découdre avec PWD de Bamenda qui sort d’une victoire face à la Panthère Sportive du Ndé. Le choc s’annonce très rude.
Au stade de Melong
- 15h00 : Aigle du Moungo vs Union de Douala
Union de Douala est le club qui a inscrit le plus grand nombre de but lors de cette première journée de MTN Elite One. Soit, 4 face aux Astres de Douala. Il sera donc difficile pour Aigle du Moungo de s’en sortir face à cette attaque dynamique.
Au stade militaire de Ngoa Ekéllé (Yaoundé)
- 15h00 : Canon de Yaoundé vs Victoria United
Victoria United leader provisoire à l’issue de la première journée ambition conserver la tête du peloton devant Canon de Yaoundé de Yaoundé tombeur de Mbamboutos 2-0. C’est l’une des plus grosses affiches de cette journée.
Au stade de Bamendzi (Bafoussam)
- 13h30 : YOSA de Bamenda vs Bamboutos
- 15h30 : Panthère du Ndé vs Fauves Azur
Panthère du Ndé entame le tournoi avec des crises. Elle va certainement disputer cette deuxième journée sans son entraineur principal limogé lundi dernier. Fauves Azur pourra profiter de cette déséquilibre psychologique pour enregistrer sa première victoire.