C’est parti pour la saison sportive 2024/2025 depuis samedi dernier avec le match d’ouverture à Melong entre Stade Renard et Aigle de Moungo. Après ce match de coup d’envoi de la saison qui s’est soldé par un score de parité 0-0 en présence du président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) Samuel Eto’o, les hostilités ont continué ce dimanche.
Gazelle FA s’est incliné face à AS Fortuna au stade Roumde Adjia, 1-2 à domicile. Union de Douala s’est imposée pour son premier match, 4-3 devant Astres de Douala. C’est le match le plus prolifique en buts lors de cette première journée. Dans la région de l’Ouest, Panthère a essuyé une défaite face à PWD de Bamenda, 0-1 au Stade de Bamendzi. Victoria United, champion du Cameroun en titre, a pris le dessus sur Yong Sport, 3-0 au Centenary Stadium. L’équipe de Valentin Nkwain démarre la saison en grande pompe avec une victoire écrasante.
Une première journée très prolifique avec 16 buts inscrit au total. Dans le classement final, Victoria United mène les débats avec sa victoire sans rappel 3-0.