Après deux reports des élections municipales et législatives, le Chef de l’Etat a signé ce dimanche 10 novembre 2019, un décret partant convocation du corps électoral pour le 9 février 2020.
Depuis la convocation du corps électoral la classe politique réagit pour donner son opinion dessus. C’est le cas de Serge Espoir Matomba du PURS qui a fait une déclaration sur sa page Facebook ce lundi 11 novembre 2019.
Le 1er Secrétaire général du PURS dit avoir pris acte de cette convocation du corps électoral. « Le Peuple Uni pour la Rénovation Sociale (PURS), prends acte de la convocation du corps électoral par décret du Président de la République, pour le dimanche 9 février 2020, à l’effet de la tenue de l’élection des députés à l’assemblée nationale et des conseillers municipaux », écrit-il.
Il invite ses militants et militantes à œuvrer pour la conquête du pouvoir. « J’appelle l’ensemble des militants et sympathisants à se déployer en rangs serrés, et œuvrer pour la conquête du pouvoir. Let’s do it ! », souhaite-t-il.