Après la publication de la liste des partis politiques qui vont prendre part au prochain scrutin municipal et législatif, Wilfried Ekanga a fait une publication dans laquelle il se prononce sur les chiffres du PURS de Serge Espoir Matomba.
En effet, sur le nombre de siège du PURS pour la députation est de 7 places. Ce qui rend obsolète son opération 100 députés. Et 300 Maires, puisqu’il n’a pas constitué aussi 300 listes. Comme son objectif n’est pas atteint, Wilfried Ekanga lui suggère d’abandonner le scrutin comme le MRC. Lebledparle.com vous propose l’intégralité du texte d’Ekanga.
PAUVRE MATOMBA
Ou comment rater « bêtement » l’occasion d’entrer dans l’histoire
Grand frère, si seulement.
Pourtant il te suffisait de prononcer une phrase archi simple : « Non au scrutin en plein Enfer ».
Tu aurais suscité plus d’adhésion populaire dans les cœurs que le GROUND ZERO que tu viens d’obtenir après la publication des listes.
Ce matin tu te réveilles avec la gueule de bois. Car aujourd’hui, tu es comme le MRC : tu n’as aucun candidat en lice. Sauf que l’histoire a déjà retenu que nous n’avons pas voulu sacrifier la vie de nos concitoyens sur l’autel de quelques postes politiques. Que va-t-elle retenir de toi ? Tes chances d’avoir un seul élu était inférieures à zéro, mais tu es quand même parti, au mépris du contexte actuel.
Mais pourquoi ? Why ? Warum ?
Et il y en a qui continuent de penser que refuser la pièce de théâtre de février prochain, c’est faire une faveur au MRC
Il n’est pas trop tard pour les autres partis. Prenez des décisions courageuses pour une fois. Même si ça en a l’air, il n’est pas encore trop tard.
Pas du tout
Wilfried Ekanga