Dans une publication sur son mur Facebook le mardi 3 décembre 2019, Armand Okol, Chef du département communication en langue française du Mouvement onze millions de citoyens et du PCRN a dénoncé la sortie gouvernemental du ministre de l’administration territoriale et du ministre de la communication au sujet du double scrutin municipal et législatif de février 2020.
Pour le journaliste, cette sortie est malencontreuse. « Deux membres du Gouvernement se sont substitués hier à l’organe « INDÉPENDANT » en charge de l’organisation dans l’entièreté des composantes des élections au Cameroun. Sans ambages, il y’a lieu de reconnaître le caractère inconséquent, inopportun, maladroit, malencontreux, illogique et irresponsable de la sortie médiatique du Ministre de la Communication et de son collègue de l’Administration Territoriale. Le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale dénonce et s’insurge vertement contre cette manœuvre qui s’inscrit dans le prolongement de l’ingérence permanente que le pouvoir exécutif exerce sur cette institution qui se veut entièrement libre », a écrit le directeur de cabinet de Cabral Libii.
« Le PCRN monte donc au créneau pour condamner ces attitudes institutionnelles rétrogrades. Après la sortie avec forces d’arguments et de preuves du Président National hier, les lieutenants font le Service Après Vente ce Mardi 03 Décembre 2019 dans les médias traditionnels », ajoute-t-il.
Pour rappel, le PCRN menace de boycotter le double scrutin local de 2020, comme l’a rapporté Lebledparle.com.