Depuis la convocation du corps électoral pour les municipales et législatives de février 2020, dimanche dernier par le Chef de l’Etat, les partis politique sont à pied d’œuvre pour constituer les listes de candidatures.
Le Parti Camerounais pour la Réconciliation nationale dénonce les manœuvres des maires du parti au pouvoir dans l’optique de barrer la route aux potentiels adversaires ou concurrents de poids. Sur sa page Facebook ce mercredi 13 novembre 2019, le président national du PCRN s’inscrit en faux contre cette méthode orchestrée par les maires du parti de la flamme. Il précise que les militants de son parti ne vont pas laisser cette situation perdurer.
« Comment demander à quelqu’un dont le domicile est filial (donc celui de ses parents), de payer la taxe foncière, voire le rappel de plusieurs années ? Comment comprendre que des mairies soient désertées par leurs exécutifs ? Comment comprendre que certains maires retirent la signature à leurs adjoints et disparaissent eux-mêmes ? Nous ne cessons d’interpeller ! Les militants du PCRN ne se laisseront pas faire ! », écrit Cabral Libii.
Pour rappel, les potentiels candidats ont jusqu’au 25 novembre 2019 pour déposer les candidatures. Cabral Libii est candidat à la députation. Mais pour le moment, il n’a pass indiqué où il sera candidat.