Invité de l’émission « Entretien avec », présenté par Oriane Alice Donkeng sur STV, le jeudi 13 février 2020, Célestin Djamen, militant et cadre du MRC a une fois de plus fustigé la non-participation de son parti au double scrutin local.
L’absence du MRC aux élections locales : une erreur politique selon Djamen Célestin
Le choix du MRC de ne pas prendre part aux municipales et législatives du 9 février 2020 est perçu comme une « erreur » politique par Djamen Célestin. « Je persiste et je signe cette décision de ne pas participer aux élections est une erreur. L’erreur est humaine. (…) Je ne veux pas voir mon parti confiné dans l’opposition, je veux voir le RDPC dans l’opposition », a déclaré le Secrétaire à l’éducation et aux de l’homme du MRC. « Si des partis relativement mineurs font ce résultat [aux élections] imaginez ce que pouvait faire le MRC », poursuit-il.
Un point de vue affirmé mordicus
Il précise que c’est sa position et que celle-ci va rester intact. « Les critiques ne me feront pas reculer », martèle l’ancien militant du SDF, qui avoue aimer trop le Cameroun. « J’aime farouchement mon pays », ajoute-t-il.
Rappelons que le 8 février 2020, Célestin Djamen avait déjà critiqué la décision du MRC de ne pas participer aux élections sur Afrique Média sur l’émission « Le Merite Panafricain », formulant que le boycott n’avait pas de sens, et par conséquent relevait « de l’ignorance »