Quelques heures après l’annonce de la coalition entre le PCRN et l’UDC dans le Littoral comme l’a rapporté Lebledparle.com, Denis Nkwebo journaliste et homme politique a réagi sur cette actualité politique.
En effet le PCRN de Cabral Libii et l’UDC vont conduire des listes pour Wouri 1er sous la bannière de l’UDC dont la tête d’affiche sera Cyrille Sam Mbaka, Vice-président de cette formation politique dirigé par le Dr Adamou Ndam Njoya.
En réaction à cette actualité, le président du syndicat national des journalistes du Cameroun (SNJC) parle de banditisme politique. Selon lui, cette alliance du point de vue juridique et que cela ne va pas prospérer. « Banditisme politique : 1. La loi électorale ne permet pas une coalition. Donc si vous n’avez pas de militants…Elecam va vous disqualifier pour non appartenance au parti où vous êtes à crédit. 2. Les listes communes là c’est un mélange de lait et de vinaigre. Goût bizarre. 3. La bagarre sera rude pour l’argent des élections », a écrit l’an pensionnaire du quotidien Le Jour.
Bien avant cette publication, le militant du Manidem a fait une autre publication dans laquelle, il donne les consignes de vote, comme l’a rapporté Lebledparle.com. Pour rappel, le Manidem va prendre part au double scrutin local de février 2020.