in

Municipales et Législatives 2020 : Kamsu Leuppue de l’AFP déclare sa candidature

Kamsu Leuppue

Le corps électoral a été convoqué ce dimanche 10 novembre 2019 par le Président de la République. Depuis lors les candidatures pleuvent. Kamsu Leuppue SG Littoral de l’AFP annonce sa candidature pour les législatives.


Kamsu Leuppue
Kamsu Leuppue (c) Droits réservés 

« Je suis candidat pour représenter les Camerounais qui souhaitent voir les choses changées. Le Cameroun n’est condamné ni à la mort, ni au déclin à condition que nous portions nous – mêmes nos aspirations au parlement. Je veux faire vivre ce projet à l’occasion de cette échéance politique majeure », écrit Kamsu Leuppue.

Lebledparle.com vous propose l’intégralité de son texte de déclaration de candidature

Plus juste, le Cameroun sera plus fort !!!

Mes gens,

En tenant compte des dispositions constitutionnelles et de la loi N°2012/001 du 19 Avril 2012 portant Code électoral, modifiée et complétée par la loi N°2012/017 du 21 Décembre 2012, le Président de la République BIYA Paul a convoqué le corps électoral ce jour, pour des élections couplées législatives et municipales le 09 Février 2020.

Dès ce Dimanche, 15 jours sont autorisés par la loi pour faire acte de candidature.

Je suis candidat à l’élection des Députés de notre circonscription pour le compte de la 10ème législature de notre histoire parlementaire, avec pour priorité de faire bouger les lignes aux sujets de nos conditions de vies et d’existences.

Dans la situation actuelle, je considère que la gravité de la crise qui frappe notre pays rend ma démarche nécessaire.

Financière et bancaire, économique et politique, la crise de la jeunesse est désormais Nationale. Elle frappe chaque partie de notre pays où le besoin de créativité de nos jeunes est assez fort à travers la crise fiscale et règlementaire, clé de notre avenir.

Or ni les causes ni les enjeux n’en sont compris alors que cette carence réglementaire menace la construction de notre tissu économique, la prospérité et la pérennité du modèle économique que nous voulions bâtir. Derrière cette crise systématique se cache une crise politique, celle des hommes politiques qui remettent en cause leurs responsabilités républicaines acquises volontairement.

Je suis candidat pour représenter les Camerounais qui souhaitent voir les choses changées. Le Cameroun n’est condamné ni à la mort, ni au déclin à condition que nous portions nous – mêmes nos aspirations au parlement. Je veux faire vivre ce projet à l’occasion de cette échéance politique majeure.

La jeunesse PEUT !

KAMSU LEUPPUE .R

Pour approfondir :   Cameroun : Depuis sa prison, Penda Ekoka, saisit le groupe de travail des Nations unies sur sa détention arbitraire

Candidat / Circonscription du WOURI-EST

Secrétaire régional AFP – Littoral


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nintcheu SDF

Cameroun : Jean Michel Nintcheu critique durement le décret portant convocation du corps électoral par Paul Biya

Cabral Libii

Cameroun : Cabral Libii réagit sur la convocation du corps électoral