Lebledparle.com a appris que le MRC n’ira pas aux élections législatives et municipales 2020. L’information vient d’être confirmée au point de presse que le leader de ce parti a donné ce lundi à Yaoundé.
Le mouvement pour la renaissance du Cameroun ne participera pas aux élections législatives et municipales du 9 février prochain. Ainsi en a décidé le professeur Maurice Kamto au conclave qui a eu lieu au siège du parti.
La raison du boycott serait entre autres la crise au NOSO. « Le MRC ne participera pas aux prochaines élections législatives et municipales, tant que la situation dans le NOSO ne sera pas réglée », peut-on lire sur la page Facebook d’ABK Radio.
« Je vous ai dit ce matin. Les opportunistes vont pleurer… Je suis avec Kamto jusqu’à la gare. Le MRC n’ira pas aux élections… c’est tout. Vive le président !!!!!! », écrit le militant du MRC, Fotsing Nzodjou sur son mur Facebook.
Cette information contraste avec les dernières concernant ce parti politique au sujet de ce double scrutin local. Déjà la conférence annoncée sur les réseaux sociaux a été démenti par le Porte-parole de Maurice Kamto. Bien plus certains candidats ont déjà déposé leur candidature, à l’instar de Célestin Djamen et Michelle Ndocki. En plus, le parti s’est réuni vendredi dernier dans le cadre de la commission nationale des investitures créée par le président national quelques avant.
En 1992,le SDF du Chairman Ni John Fru Ndi, première force de l’opposition avait aussi boycotté les élections législatives et municipales.En 1992,le SDF du Chairman Ni John Fru Ndi, première force de l’opposition avait aussi boycotté les élections législatives et municipales.