Après la sortie conjointe du Ministre de l’administration territoriale et du Ministre de la communication ce lundi 2 décembre 2019, le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale a réagi à travers le Porte-Parole de Cabral Libii.
En effet, au cours du point de presse Mincom-Minat, l’un des orateurs de la circonstance s’est prononcé sur le voeu du PCRN et du MPCN qu’Elecam fasse une rallonge de 15 jours supplémentaire pour permettre aux candidats de ces deux partis de compléter leurs dossiers. Selon Paul Atanga Nji, les demandes de délai supplémentaire de dépôt des dossiers de candidatures, et de report des élections, ne sont pas recevables au vu de la loi.
Dans une publication sur Facebook ce mardi 3 décembre 2019, le PCRN est revenue sur leur volonté de boycotter les élections au cas ou leur doléance n’a pas trouvé un écho favorable auprès d’Elecam, en reprécisant les contours de cet éventuel boycott. Ce boycott peut avoir lieu pour deux raisons : La qualité du traitement de nos réclamations légitimes par le conseil électoral et c’est l’élément déterminant ; Le résultat de notre concertation interne c’est-à-dire entre la Coordination Nationale et vous tous.
Lebledparle.com vous propose l’intégralité de la communication d’Anne Féconde Biloa.
*A L’ATTENTION DES CITOYENS RECONCILIATEURS
Chers CR, la décision du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale de boycotter, ou de participer aux élections couplées du 09 Février dépendra strictement de 2 choses:
1- La qualité du traitement de nos réclamations légitimes par le conseil électoral et c’est l’élément déterminant.
2- Le résultat de notre concertation interne c’est-à-dire entre la Coordination Nationale et vous tous.
Ni les injures sur les reseaux sociaux qui sont en réalité un appel au secours mal élaboré ,ni les pressions médiatiques ni les intimidations des membres du gouvernement n’influençeront cette décision.
Ne soyez impressionnés par aucune sorte d’agitation à ce sujet.
Anne Féconde NOAHPorte parole de Cabral LIBII.