Même les potentiels candidats au double scrutin local de février 2020 constituent les dossiers jusqu’au 25 novembre 2019, le journaliste camerounais Denis Nkwebo met la charrue avant les bœufs de la campagne électorale pour donner des consignes de vote aux camerounais qui iront aux urnes le dimanche 9 février de l’année prochaine choisir leurs élus locaux.
Pour le président du Syndicat national des journalistes du Cameroun (SNJC), le peuple camerounais doit accorder leur suffrage au parti politique capable de répondre à ses aspirations. « Le peuple doit donner une majorité parlementaire au parti qui peut au mieux satisfaire toute la demande sociale. Après février chacun va assumer ses choix. Elecam doit proposer une charte éthique aux candidats. Le vote ne sert pas à diviser un pays », a écrit l’ancien Rédacteurs en chef adjoint du quotidien Le Jour ce dimanche 17 novembre sur Facebook et Twitter.
Pour rappel, Denis Nkwebo est membre du Mouvement Africain pour la Nouvelle Indépendance et la Démocratie (Manidem). Et son parti politique a annoncé sa participation à ce double scrutin local. Il n’est pas donc exclu qu’il soit candidat soit à la députation ou la municipalité.