Après le MRC qui a signifié qu’il n’ira plus aux élections municipales et législatives de 2020, l’Ecrivaine Marie Lissouck souhaite que l’ensemble de l’opposition claque la porte de ces élections.
Lebledparle.com vous propose l’intégralité de la publication de Marie Lissouck.
J’en appelle et attire l’attention de tous les leaders de l’opposition politique camerounaise, sachez que, de par l’annonce du désistement aux élections : municipale et législative censées avoir lieu en février 2020 au Cameroun, le professeur, Monsieur Maurice KAMTO, nous offre une fois de plus, une occasion en or de sortir de la dictature.
Rejoignez-le pour ne former qu’un seul et même bloc.
Ainsi, le monde entier, verra une fois de plus, comment le code électoral camerounais est établi pour favoriser les fraudes et toutes les injustices.
Cependant, si vous tardez à vous prononcer, vous renforcez-là, ce système dictatorial. Mais attention à l’avenir politique de certains, qui vont réconforter par le même occasion, l’opinion publique sur les motivations de leur maintien à une élection qui de toute évidence n’aura pas lieu à la date prévue. Et dans le cas contraire, la majorité de la population n’ira pas voter sans oublier les zones qui baignent dans le sang.
Mes ceux en place, vont essayer de sauver les meubles ! Monsieur Biya et son clan vont jouer leur va-tout ! Organiser une comédie, en convoquant un autre « dialogue » qui en vérité, ne sera qu’un soliloque du « Biyalogue. »
Aux opposants qui hésitent encore, l’annonce du professeur Maurice Kamto est comme le fleuve du Jourdain où vous pouvez vous purifier en lavant votre conscience.
Jetez l’éponge et ensemble nous sauverons le Cameroun.
Je peux comprendre les hésitations de certains qui, se disent :
Comment renoncer quand on a les pieds et les mains liés par la corde rouge écarlate, celle du diable sous sa cape ?
Comment être maître de leurs agissements quand l’étau du système sanguinaire leur tient solidement à la gorge ?
Il y a des pactes obscurs que l’on regrette car ils vous enchaînent solidement avec des monstres au point de vous rendre aveugle.
Toutefois, avec ou sans vous, le professeur a lancé le pavé dans la mare et le mouvement que créé l’écho, va beaucoup mobiliser les Cameroun car, le peuple est souverain, et celui-ci à ses côtés est le plus important des soutiens que, les leaders qui, eux ne sont rien sans le peuple.
Au Cameroun, rien ne sera plus jamais comme avant.
37 ans de misère imposée à la majorité de la population, c’est assez.
Ceux qui n’ont pas la bonne lecture de la situation vont dire : le professeur avait dit : « la politique de la chaise vide n’apporte rien. » Et d’autres vont même s’indigner en se demandant : « pourquoi a-t-il présenté des listes pour ces élections ? »
S’il n’avait pas dit ou fait tout cela, il ne serait pas respectueux de la démocratie.
Hors, lorsqu’on voit sa démarcher depuis l’élection présidentielle du 07/10/2018, il n’a cessé d’être dans l’espoir du respect des lois : en faisant appel à la plus haute instance : la Cour Constitutionnelle pour que les votes des citoyens soient respectés. S’en est suivie, la marche pacifique pour la liberté. Son emprisonnement malgré lui, et tout ce que nous savons.
La suite ne devrait pas nous étonner. La libération du Cameroun est en route.
Marie Lissouck.