Le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a signé ce mercredi 19 novembre 2019, une circulaire portant organisation et fonctionnement de la commission en charge des investitures pour le double scrutin du dimanche 9 février 2020.
Cette commission supervisée par Maurice Kamto, est composée des membres du Directoire du parti. La commission en charge des investitures a deux missions. Premièrement vérifier la qualité des listes et des dossiers. Deuxièmement, en l’absence de consensus d’une commission de présélection, des candidats sur la liste d’une circonscription donnée, la commission en charge des investitures doit procéder, le cas échéant, à des arbitrages.
Lebledparle.com note dans cette circulaire, que tous les membres du Directoire, de facto membre de la commission en charge des investitures qui est candidat dans une circonscription électorale donnée, ne peut pas prendre part à l’examen des dossiers de candidature de ladite circonscription. Ceci pour éviter les influences au moment de la décision de ladite commission.
La commission va se réunir le vendredi 22 novembre 2019, à 9 heures au siège du parti. La circulaire du président national tient lieu de convocation individuelle des membres de la commission en charge des investitures.