Le Ministre de l’administration territoriale a été en visite dans la ville de Douala le week-end dernier. Au cours de cette visite, le Minat a tenu une Réunion de Sécurité avec la haute administration du Littoral dans les services du Gouverneur, pour faire le point de la situation sécuritaire dans la région du Littoral, à 3 mois des prochaines élections locales.
Paul Atanga Nji a mis en garde les candidats aux élections législatives et municipales de Février 2020 en demandant aux candidats de ne pas « proclamer leur victoire avant les résultats des élections proclamés par le Conseil Constitutionnel ». « Allez d’abord aux élections. Il ne sert à rien de s’agiter », dira-t-il.
Le patron de la territoriale s’est également prononcé sur l’affaire des manifestations publiques. Dans le style qu’on lui connaît aura martelé que cela doit être clair : « chaque responsable de parti qui organise une manifestation qui dégénère est pénalement responsable, et doit en subir toutes les conséquences », avant de poursuivre en précisant que « le sous-préfet est dans son rôle de dire qu’il n’accorde pas l’autorisation de manifester à un parti politique après évaluation de la situation sécuritaire ».
A la suite de cette réunion, le ministre Atanga Nji est allé à la rencontre des responsables de syndicats de moto taximen de la ville, et s’est rendu aussi sur le site du marché Mboppi qui vient d’être victime d’un incendie