in

Musique: Téléchargez gratuitement la KURBAIN TAPE VOL 2

Kurbain cover
Kurbain cover

Kurbain cover

Et de deux pour la « kurbain tape ». Après le volume 1 paru en 2013, « La kurbain tape » remet ca et vous propose son deuxième volume. 

C’est est une compilation de musiques urbaines téléchargeable gratuitement  réunissant les artistes de nationalité et/ou d’origine camerounaise vivant ou non au Cameroun.

Sortie le 20 décembre 2014, ce volume 2 a une coloration assez particulière et réunit 20 artistes assez originaux  talentueux  les uns que les  autres, chantant en langue maternelle,  pidgin, en français et même en anglais. Les thématiques abordées sont diverses, allant  de l’égotripe, de l’engagement  à  la fête.

 

Sans plus attendre, découvrez lers talents camerounais en téléchargeant gratuitement la compilation ICI.

 

Tracklist de kurbain tape Vol 2

 

1) Xzafrane – Ne Nous Mélange pas Rmx ft Zasta, Izmo, Valdez, Killamel, Krotal, Maalhox, Sir Nostra, Ivee

 

Chansons assez révélatrice  dans la quelle Xzafrane et ses confrères essaient de faire une peinture du paysage musical camerounais actuel, qui est rempli  de coup bas, mais surtout dominé par un courant musical  souvent très loin de la norme musicale  et des bonnes mœurs.

 

2) Kostik – We Gonna Shine ft Epsyken & Mu’utu

 

Kostik artiste originaire  de la ville  lumière  Edéa, à la rencontre de Epsyken le Lyriciste et Mu’utu, pensent que quoiqu’il arrivera  dans leur vie ils  finiront bien, « We Gonna Shine » comme pour dire on va briller,  est une chanson d’espoir et d’encouragement et c’est pour celà qu’ils se battent chaque jours  pour améliorer  leur quotidien.

 

3)- Tady Diallo  – Itcheck (don’t come again)

 

Découverte il y’ a déjà bon nombre d’années dans le groupe Famlah,  TadyDiallo nous livre  « Itcheck (don’t come again) », chanson afro raggae, chantée en langue Béti  et en anglais,  c’est une chanson dans laquelle  elle  crie contre le mal que font les hommes aux femmes lorsqu’elles sont amoureuses. 

 

4) Dady Nucsy – God Bless ft Tanguy & Boudor

 

De la parodie à une composition propre Dady Nucsy ne cessera de nous surprendre avec son talent,  cette fois c’est aux côtés de Boudor et Tanguy que le gars nous livre  le titre « God Bless » qui est une chanson très subtile adressée à Dieu dans le but d’avoir ses grâces.

 

5) Inna Money & Teddy Doherty –Bomayé

 

Cette fois ci le couple le plus uni du rap camerounais a encore frappé fort en  mode « Bomayé«  , Inna Money et Teddy Doherty, nous offrent une chanson enlevée  au rap très technique avec plein de punchlines preuve que la New  School made in Cameroun fait mal  aux gars.

 

6) Cokaine OTFT  ft LeKyd – On my Way

 

Tous deux signés au label  JmJ basé à Yaoundé, Cokaine connu tout d’abord comme Beat Maker notamment  avec la prod de « Tumbou Boss » version première de Stanley Enow, puis sur « on va njoka » de Dareal, cette fois ci il nous rievient  en featuring  avec Lekyd le  chanteur du groupe JMJ the Future, pour nous livrer  « on my Way«  . Chanson dans laquelle  les deux jeunes décrivent leur passion pour la musique et restent certains qu’ils sont sur le bon chemin.

Pour approfondir :   Maahlox Le viber : « je suis la plus grosse machine à hit que le Hip-hop camerounais ait jamais connu »

 

7) Afro Conviction – Oh lala

 

Au nom très évocateur car de là se dégage déjà une coloration musicale  très particulière.  Le Groupe Afro Conviction dans le titre « Oh la la » , définit  le contexte de vie  en décrivant leur  réalité  qui est celle d’un jeune Africain  issu des quartiers défavorisés.

 

8) Krysley Ndam – High Life « High life » est un titre dans lequel, Krysley dénonce le « moindre effort » de

 

certains jeunes, surtout il demande à ses sœurs de se poser mais aussi de travailler  pas de vendre leur  corps, car dehors il y a plein de risques surtout que l’on ne reste pas belle toute la vie.

 

9) B.C – ici c’est Douala

 

Fallait  bien faire une chanson qui fait  la carte de Douala, mais aussi qui présente les comportements de ses habitants, alors B.C  l’a fait pour nous.

 

10) Laroche – Je Suis (interlude)

 

Chanson au texte très triste, à la thématique  très engagée, Laroche dans « Je Suis«  , essaie de dénoncer tous ses actes malsains des politiciens, des colons, mais aussi de l’Homme.

 

11) Tilla – Girls

 

Originaire  de la zone anglophone, Tilla est l’une de ses rappeuses qui arrive  à mettre mal  à l’aise bon nombre de mâles, Girls est un titre dans lequel  elle défend la  cause de ses femmes et filles  qui n’ont souvent pas le moyen de prendre la parole.

 

12) Legend – ça fait boom boom

 

Passionné de musique depuis l’enfance car issu d’une famille  de belle voix,

 

Legend nous livre  « ça fait boom boom«  . Chanson très enlevée  dans laquelle

 

Legend crie son amour à Nyango la go de ses rêves.

 

13) Krystal – Benskin (Bella Rmx) ft Jade

 

Artiste qui compose des chansons interdites  aux moins de 18 ans, c’est ainsi que certains mélomanes parlent de Krystal, car elle  est sans restriction  surtout quand il  faut parler de l’émancipation  de la femme. Benskin est un gros délire que nous offre Krystal pour un mettre un peu de chaleur dans nos soirée sexy.

 

14) Thiery Lexper – Dance dance

 

Considéré comme l’un des précurseur du mouvement hip-hop au Cameroun, avec déjà près de 20 ans d’activités, après son album  solo puis celui de Babylone Squad sortie en 2013, Thiery Lexper nous livre  « Dance dance » pour nous inviter  à se trémousser car pour lui  il  faut prendre la vie du bon côté. 

Pour approfondir :   BD : Joëlle Esso valorise l’image du footballeur Samuel Eto ‘o, à l’international… !

 

15) Virus & M.I.K – Nguémé Oh président, y’a rien  ?

 

Si l’on t’appelle comme ça, fait  attention  car si demain ton argent fini hum !!! tu seras seul dans ton coin, tel est le message passé par les duos Virus  (Tob le boss, Cj stone)et M.I.K (Mu’utu et Morka) dans Nguémé.

 

16) Epsyken le Lyriciste & Blake Akhim – Na You Sabi

 

Sur une production de Fine Pikin, voilà une Superbe collaboration entre deux artistes venus d’horizon différente,  l’un de la zone francophone : Epsyken le Lyriciste et l’autre de la zone anglophone Blake Akhim « Na You Sabi » est le titre  comme pour dire c’est toi qui sais, il n’est pas question de regretter mais d’assumer ses choix.

 

17) Steady B – Hustle Long Ft Naffon

 

S’il faut parler de deux valeurs sûres dans le Sud-ouest Cameroun, Steady B sera à 90% des sondages, découvert en 2013 avec son single  Successful, cette fois c’est avec Hustle Long en collaboration avec Naffon que le jeune de Kumba fait bouger les têtes et les cœurs.

 

18) Maaliqh – Le Ndock c’est le Courage

 

Originaire  et résident au grand nord Cameroun Maaliqh est certain que « Le Ndock c’est le Courage«  , fier de Maroua, Garoua et N’Gaoundéré, le jeune représente le  sahel en vrai dans le hip-hop made in Cameroon avec un kwata style particulier.

 

19) La Main – Ouais Ouais

 

Eldiby, Jalex Mc, Skill Papy, Yomi Style, Md lil, cinq talents, cinq voix, cinq idéologies musicales, voilà  les cinq doigts de la main,  comment la veux-tu  ? En forme de point ou alors de claque ? Voilà une collaboration  sur laquelle  le Cameroun peut se vanter car tous ces jeunes ont déjà fait  leur preuve dans les différentes  compétitions. « Ouais ouais » leur premier single  en mode définition.

 

20) Habib du bled- Kamer Boss 5

 

Initier  par Habib du Bled depuis un bon bout c’est la plus grosse collaboration hiphop camerounais sur la décennie avec toutes les grosses pointures camerounaises, ceci est la version 5, la deuxième venu de Douala avec une crème d’artiste aussi percutent les uns que les autres.

Bonne dégustation!

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

michael kiessou

Lettre des fans à Michael Kiessou : on ne jette pas les armes avant d’avoir combattu !

Koppo Douala Hip hop Festival

Koppo érigé au titre de légende lors de la 4eme édition du « Douala Hip Hop Festival »