in

Musique : Young Blasterz – parti pour réussir [Biographie]

Young

La musique urbaine camerounaise compte à ce jour plusieurs jeunes artistes qui se déploient autant que possible pour se démarquer les uns des autres. Parmi ces artistes, se trouve le groupe Young Blasterz.

Young
le groupe Young Blasterz

Ainsi, les mots jeunes, talentueux et dynamiques sont en quelque sorte les adjectifs qui permettant de caractériser le groupe les Young blasterz  qui veut dire jeunes exterminateurs en français.

 

Originaire de la ville de Douala, Young Blasterz est un groupe de trois jeunes garçons : Tostany Maikel, Harlem Williams et Cashimir Meli garçons dont l’âge varie de 18 à 20 ans et qui excellent dans du Hip Hop Café. Ils ont décidé de s’investir à fond afin de donner à la musique camerounaise une image digne d’une nouvelle génération. C’est d’ailleurs ce que nous confie le groupe : « la mission du groupe est de donner plus d’attention à la music camerounaise, également de la valoriser surtout dans le domaine hip hop ».

 

Au départ, c’est constitué de Harlem et Tostany que le groupe voit le jour en 2008. Puis en 2013 ils sont rejoints par Cashimir qui vient compléter le trio et ainsi nait les Young Blasterz

 

Aspirant à une vie artistique comme celle du français Booba, du congolais Fally Ipupa ou encore du camerounais Killa Mel, le groupe se voit alors donné la chance de s’exprimer lorsqu’il entre en studio pour la première fois et en ressort avec le tout premier single « Pendabe Boss ». A la suite d’un travail acharné, en mars 2014, leur second single « Aim me da moutombou » qui veut dire lance le son voit le jour. Cette chanson ne les hisse pas au sommet mais contribue à leur donner une place de choix dans les cœurs de leurs fans.

Pour approfondir :   Burkina : qui est Roch Marc Christian Kaboré le nouveau président? - Biographie

Chemin faisant, les garçons, sous le parrainage de Fabrice TSAGUÉ à cette époque, ont une nouvelle fois une autre opportunité de se faire entendre et de ce fait rentrent en studio. Le résultat se fait tout de suite remarqué avec la sortie du single «Elle est tout pour moi» toujours en 2014. De même, les titres comme «Djoudjou calaba », «Mbombaru » et « Alibaba » viennent s’ajouter à la liste des chansons des Young Blasters. 

 

L’un des meilleurs moments du groupe comme l’indique Tostany Maikel est leur première prestation sur une scène en 2014 lors de la 17e édition des jeux universitaires tenue à Douala.

 

Les collaborations qui sont de plus en plus à la demande, sont un moyen pour ces jeunes de se faire connaitre au jour le jour. On peut citer entre autre des featurings avec  le centrafricain Killa monay  et d’autres artistes tels que Red Wizi ; LA.O.F,  Karel Jaystar, Mc Cool qui font aussi partie du label Young Blasters. 

Pour approfondir :   Qui est Baba Danpullo, l'homme le plus riche du Cameroun et de l'Afrique Francophone

 

A la question de savoir aux côtés de quel artiste aimeraient-ils travailler, ils répondent humblement qu’ils travailleraient avec quiconque qui croit en ce qu’ils font. 

 

A ce jour le groupe Young Blasterz compte 6 titres et 3 clips à son effigie  ce qui leur permettra de se faire une place sur la plateforme de la musique urbaine camerounaise.  

 

A la veille d’une nouvelle ère, les jeunes exterminateurs travaillent en ce moment sur leur nouveau vidéogramme annoncé pour décembre 2015. Dans la même lancée, ils sont annoncés sur scène toujours en décembre dans le cadre d’un concert.

 

En attendant la sortie de leur nouveau clip « Alibaba », profitez du videogramme de « Elle est tout pour moi ». 

 

 

© Colbie MEDJOM, Lebledparle.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fallly espoir

Fally Ipupa fait signer Le jeune Espoir (un enfant de la rue) dans son Label F’Victeam

Prc Famille

Le 6 novembre 1982 expliqué aux enfants : Junior et Brenda Biya