L’artiste camerounais Sojip ouvre son année musicale 2020 avec un EP baptisé MVP. Un projet dans lequel il relate les situations et les maux de la société camerounaise dans un style de Rap plutôt original. Les titres « La Vie » en featuring avec le Magasco, ou encore « Défilé » en featuring avec le chanteur Cysoul décrivent les difficultés quotidiennes auxquelles les jeunes font face.
Si certains l’ont découvert grâce sur le titre « Je ne suis pas Bobo Remix » de Nernos Lekamsi, il faut dire que la chanson qui l’a révélé aux yeux d’un public est son premier single solo « Lettre à mon ex » sorti en 2017. Un titre qui à coup sûr, a favorisé sa signature en 2018 chez Big Dreams Entertainment avec qui il évolue jusqu’à date. Dans ce label, il a dévoilé les titres tels « 9fort », « JVCLGL », « Came à la maison » en featuring avec Ful.
De son vrai nom Sojip Frank Quentin, le jeune artiste est considéré aujourd’hui comme l’une des révélations incontestables de l’univers Hip Hop au Cameroun. Dans l’optique satisfaire son public qui le porte déjà dans son cœur, Sojip a fait sortir le 10 aout 2020 son tout premier EP baptisé MVP. Le projet de huit titres est salué par la critique et est disponible sur toutes plateformes de téléchargement légales. Le titre « Percé » contenu dans ce projet est une dédicace à sa sœur Michele Sojip, handicapée, qui a réussi à trouver un travail digne de son niveau d’étude malgré sa situation sociale.
Passionné de musique depuis très jeune, il est influencé par les artistes comme Krotal, Bantou Possi qui constituent les marques de sa carrière professionnelle. Né à Bafoussam dans la région de l’Ouest, ce n’est qu’en 2012 après l’obtention de son diplôme d’ingénieur en réseaux et télécommunication dans la ville de Douala, que le jeune rappeur s’est véritablement consacré à sa passion qui est le Hip Hop.