Aventure mystérieuse. C’est ainsi que l’on pourrait titrer cette histoire digne d’un film à la camerounaise. Selon les faits rapportés par le lanceur d’alertes N’zui Manto, Pamela, élève en deuxième année soignante dans une école à Charleroi vit en Belgique depuis longtemps.
Dans ce pays, elle a fait la rencontre d’un certain MBADEFEU TAGUETANG de nationalité camerounaise et à qui elle permet d’avoir les papiers. De cette union naîtra une petite fille. De retour au Cameroun, l’homme invite sa dulcinée dans son pays afin de la présenter à sa famille. Pamela enceinte, par un vol atterrit à Douala le 31 octobre 2024 et ne fera plus jamais signe de vie à sa famille jusqu’à ce 13 novembre 2024.
Interpellé, MBADEFEU tient un discours incohérent. Il affirme dans un premier temps qu’à l’arrivée de Pamela à l’aéroport de Douala, il l’a mise dans un véhicule pour l’hôtel et ne l’a plus jamais revue. Sa deuxième version aussi loufoque que la première, indique que Pamela a quitté le Cameroun et il ne sait où.
Aux dernières nouvelles, une plainte a été déposée en Belgique par la famille de Pamela qui s’apprête également à en faire de même au Cameroun. Après l’annonce de cette disparition, la communauté congolaise du Cameroun aurait décidé de mettre la pression sur les autorités camerounaises afin que la vérité se sache.