La moisson continue de tomber pour le sociétaire de Chelsea en Angleterre. Il vient d’être élu meilleur joueur français évoluant à l’étranger à la 26e cérémonie des trophées UNFP.
La rémise des trophées 2017 de l’UNFP s’est déroulée le 15 mai 2017 à Paris. Le milieu de Chelsea a été préféré à Antoine Griezmann, Karim Benzema et Ousmane Dembélé pour le tire de meilleur joueur français évoluant à l’étranger. Sacré meilleur joueur de Premier League par ses pairs puis par la presse, le milieu international (26 ans, 15 sél.) a été Sacré champion d’Angleterre avec Chelsea depuis vendredi, sur la pelouse de West Bromwich.
Récapitulatif du palmarès.
Meilleur joueur : Edinson Cavani (PSG)
Meilleur entraîneur : Leonardo Jardim (AS Monaco)
Meilleur espoir : Kylian Mbappé (AS Monaco)
Meilleur gardien : Danijel Subasic (AS Monaco)
Plus beau but de la saison : Memphis Depay (OL)
Meilleur français de l’étranger : N’Golo Kanté (Chelsea)
Equipe type de Ligue 1
Six Monégasques, trois Parisiens, un Lyonnais et un Niçois. L’équipe type de l’élite hexagonal met évidemment en avant les très probables futurs champions de France avec la présence de Subasic, Sidibé, Glik, Mendy, Bernardo Silva et Mbappé. Le PSG place Thiago Silva, Verratti et Cavani, Seri représente Nice tandis que le Lyonnais Lacazette complète le onze.
Les autres trophées
En Ligue 2, les Lensois Nicolas Douchez, ancien joueur du PSG, et John Bostock ont été respectivement sacrés meilleur gardien et meilleur joueur, tandis que l’entraîneur de Nîmes, Bernard Blaquart, a été sacré meilleur technicien. L’Allemande Dzsenifer Marozsan a remporté le titre de meilleure joueuse du championnat de France. Ruddy Buquet (Ligue 1), Alexandre Castro (L2) et Clément Turpin (arbitre français sur la scène internationale) ont été mis à l’honneur chez les arbitres. Enfin, voici l’équipe type de Ligue 2.